vendredi 27 juillet 2012

Judo: Premières prises Samedi


Ce sont les catégories les plus légères qui vont ouvrir les compétitions de Judo comme c'est la tradition.
Il y aura une catégorie femme et une catégorie homme par jour.
Je vais vous parler des judokas et des judokates qui devraient être les têtes d'affiche de chaque jour.

Femmes - 48 Kg:

Alina DUMITRU (ROU) tenante du titre


Une des grandes favorites sera la roumaine Alina DUMITRU qui est la championne olympique en titre, et récemment championne d'Europe. Cette presque trentenaire s'est distingué lors de toutes la compétitions internationales qu'elle a disputé. Son expérience sera déterminante sur une compétition telle que les J.O.
Il faudra qu'elle se méfie de la Japonaise de service Tomora FUKUMI, récente vice-championne du monde à Paris en 2011. Elle fera valoir sa fougue et sas qualités techniques pour monter sur la plus haute marche du podium.
Sarah MENEZES (Bra)
Sarah MENEZES est une star au Brésil. Elle reste sur 2 médailles de Bronze aux championnats du monde et nul doute qu'elle voudra franchir une marche supplémentaire à Londres. Elle est programmé pour être championne olympique dans 4 ans à Rio.
La Belge Charline VAN SNICK, médaillée d'argent aux derniers championnats d'Europe et Munkhbat URANTSETSEG la mongole se mêleront sans doute à la course à la médaille.


Laetitia PAYET a pris le dessus sur Fréderique Jossinet

La France sera représentée par Laetitia PAYET. La bretonne s'est qualifiée pour ses J.O. au détriment de Frédéric Jossinet après une lutte intense. Elle est double médaillée de bronze aux championnats d'Europe. Ce sera ses premiers J.O. Je pense que malheureusement elle aura beaucoup de mal à monter sur le podium, mais libérée du poids de la sélection, pourquoi pas?

Hommes -60 KG:

Podium des Championnats du Monde 2011
de Gà D H.HIRAOUKI, Rishod Soubirov, G.ZANTARAIA


Le très grand favori de la compétition d'aujourd'hui sera l'ouzbeque Rishod SOBIROV. Ce double champion du monde en titre avait été médaillé de bronze à Pékin en 2008. Il domine depuis sa catégorie et arrive à Londres en position de n°1. Il sera très difficile à battre.
Son principal adversaire, sera sans doute, comme aux derniers championnats du monde le japonais Hiraouka HIROAKI qui a soif de revanche après 2 médailles d'argent et une médaille de bronze aux championnats du monde.
Le coréen CHOI en action

Un des outsiders sera l'ukrainien Georgii ZANTARAIA, médaillé de bronze au derniers championnats du monde de Paris. Il est champion du monde en 1989 et médaille d'argent en 2010. Bref, c'est un homme fort de la catégorie.
On ne peut pas éliminer le tenant du titre, le coréen Gwang Hyeon CHOI, ni le russe GALSTYAN.



Notre représentant est Sofiane MILOUS, champion d'Europe en 2010 qui fera parler sa fougue pour tenter de se s'immiscer sur le podium. Une médaille de bronze serait déjà un exploit à la vue de la densité de la catégorie.







A demain pour de nouvelles aventures.

Fabien FERRE
@Fabien9796