jeudi 9 août 2012

UN FRANCAIS VA DECROCHER LES ETOILES


La consécration pour notre meilleure chance de médaille d'or:

Il faudra que Renaud saute haut!
Renaud LAVILLENIE devra sans doute sauter très haut pour décrocher le titre olympique. Il est favori de la compétition, mais attention, il connaît souvent de grandes désillusions dans les grands rendez-vous. Il sera accompagné sur le sautoir par Romain MESNIL, qui sur un concours est capable de se mêler à la lutte pour le podium.

Un seul saut peut lui suffire



Ses principaux adversaires seront l'australien Steven HOOKER, le tenant du titre, qui est l'homme des rendez-vous mondiaux, et l'américain Brad WALKER, auteur d'un saut à 5M90 cette saison. Ils sauront jouer finement les impasses pour faire craquer nos français.





Malte MOHR l'ami de'Harry Potter


Les deux allemands Bjorn OTTO, et Malte MOHR tenteront eu aussi de se rapprocher de la boîte comme ils l'ont fait lors des derniers championnats d'Europe. Il faudra toutefois qu'ils comptent sur les défaillances de leurs adversaires.



Début du concours à 20H

La bouteille à l'encre du lancer de marteau féminin:

Tout le corps travaille pour le lancer du marteau
Ce concours sera très indécis. Le titre devrait se jouer entre la bièlorusse Aksana MIANKOVA, tenante du titre, la polonaise Anita WLODARCZYK, championne du monde 2009 et la russe Tatyana LISENKO, championne du monde en titre. Nous pourrions les retrouver toutes les trois sur le podium.

Attention de ne pas perdre la boule




Les outsiders, mais qui peuvent également jouer le titre seront l'allemande Betty HEIDLER double vice-championne du monde et la cubaine Yipsi MORENO médaillée d'argent à Pékin.







Surtout rester dans le cercle des finalistes


Nous retrouverons dans cette finale Stéphanie FALZON qui a déjà rempli son objectif en se retrouvant au milieu de toutes ces stars du lancer de marteau. Si elle accroche une huitième, elle aura fait plus que le maximum qu'elle pouvait espérer.



Début du concours à 20H35

Un autre double-double est en route:

Et une médaille d'or pour DIBABA
Tirunesh DIBABA, l'éthiopienne est en route pour réaliser l'inédit doublé 5000-10000 sur des deux olympiades consécutives. Elle remportera sans doute l'or, tant sa domination sur le fonds est impressionnante et sans partage. Elle sera accompagnée par sa compatriote Merset DEFAR multi médaillée.

KYPYEGO toujours à la poursuite de DIBABA

Seules les 2 kenyanes Viada KIBIWOT et Salley Jepkosgei KYPYEGO (médaillée d'argent sur 10000 mètres) leur contesterons cette suprématie. Elles devront cadenasser la course et compter sur leur finish pour battre les éthiopiennes.



GOLOVKINA voudra donner le la de la course


Pour l'Europe, Olga GOLOVKINA restera bien au chaud derrière les africaines, espèrant une faute tactique de l'une d'entre elles pour se rapprocher du podium.



Début de la course à 21H05

Duel Etats-Unis/ Caraïbes sur le 4 X 100 mètres féminin:

Peut importe qui coure, ce sont les U.S.A. qui gagnent
Les Etats-Unis seront les grandes favorites de cette finale. Elles comptent les meilleurs sprinteuses mondiales dans leur effectif. Leur grande faiblesse réside dans les passages de témoin qui ne sont pas toujours très propres.


La Jamaïque, habituée du podium
Leurs principales concurrentes seront la Jamaïque toujours présente sur les podiums internationaux, tout comme les Bahamas.

Début du relais à 21h40

Le 1500 mètres féminin, une histoire Africaine ou Turque?:

AREGAWI seule au monde?
Le podium voire le titre ne devrait pas échapper au duo africain Abela AREGAWI d'Ethiopie et Helle Osanda OBIRI représentant le Kenya. Auteures des meilleurs performances mondiales de la saison, elles sauront dynamiter la course pour éviter toute désillusion.

La Turquie en force


Asli CAKIR ALPEKIN et Gamze BULUT pour la Turquie, chercheront elles une course plutôt tactique pour faire valoir leur finish redoutable.




La Grande Bretagne compte sur DOBRISKEY


En outsider, nous retrouverons la championne du monde 2009, Maryam YUSUF JAMAL du Barhein qui a quand même paru peiner quelque peu en 1/2 finale, et sa dauphine Lisa DOBRISKEY la britannique qui s'appuiera sur le soutien de son public pour créer la surprise.



Début de la course à 21h55

Les américains seront de nouveaux titrés sur 4 X 400 mètres:

Encore l'or en vue
Les Etats-Unis, sauf incident de course, vont décrocher une médaille d'or supplémentaire. Leur suprématie ne peut pas être remise en cause tant la marge qu'ils possèdent sur les autres nations est écrasante.

Les frères Borlée and co.


La médaille d'argent devrait revenir aux Bahamas, et la médaille de Bronze à la Grande Bretagne en concurrence avec la Belgique.




Blade Runner comme se surnomme PISTORIUS


Nous retrouverons en finale, l'Afrique du Sud d'Oscar PISTORIUS. Ce n'est que justice pour ce formidable athlète qui a dû se battre non seulement contre ses adversaires mais aussi contre les institutions pour avoir le droit de se présenter lors de cette finale.



Début du relais à 22h20.

A demain pour de nouvelles aventures.
Fabien FERRE
@Fabien976