jeudi 2 août 2012

LE SACRE DE TEDDY RINER EST ANNONCE:


Audrey TCHEUMEO n'a pas réussi son pari de remporter l'or en -78 Kg, échouant en demi-finale contre la locale GIBBONS elle même battue pour la médaille d'or par l'américaine Kayla HARRISSON. Elle se reprendra pour décrocher une belle médaille de Bronze.
En -100 KG, la Russie a remporté son troisième titre par Tagie KHIBULAEV, et est assurée de finir en tête au classement des médailles au judo.

La dernière journée devraient consacrer deux stars du judo mondial.

C'est la journée de Teddy!:

Image prémonitoire
Teddy RINER, quintuple champion du monde est plus qu'archi favori. Il semble imbattable, et pense à cette journée depuis la médaille de bronze de Pékin. Son seul concurrent, lui-même. Rendez-vous demain aux alentours de 17h30 pour une seconde marseillaise au dojo.

L'allemand TOELZER sera en dessous 
Andreas TOELZER l'allemand, triple médaille d'argent aux derniers championnats du mondes, cherchera à se hisser en finale. Aura-t'il résolu son problème de sentiment d'infériorité lorsqu'il rencontre le français. Il semble que non!
Islam EL-SHEHABY, voudra décrocher un nouvelle médaille de bronze internationale. Il est capable d'imposer son incroyable judo de mouvement pour un poids lourd à tout le monde sauf à qui vous savez...

SILVA sera encore une fois écrasé


Enfin Rafael SILVA le brésilien, et le coréen Sung-Min KIM chercheront à obtenir un accessit.



La chinoise poids lourds de la catégorie:

La montagne TONG

L'alter-ego de Teddy Riner chez les femmes est la chinoise Wen Tong. Championne olympique en titre, elle a conquis depuis deux titres mondiaux. Elle pratique un judo peu spectaculaire mais s'impose physiquement à des adversaires qui font un blocage psychologique face à elle.


SUGIMOTO devra se contenter de l'argent


Mika SUGIMOTO voudra bien figurer pour une équipe japonaise qui est bien en dessous de son niveau habituel dans les JO. Championne du monde 2010, elle cherchera à renouveler son exploit.
Lucija POLAVDER pour la Slovénie semble déterminé a remporter une nouvelle médaille de bronze olympique après celle de Pékin.
Elena IVASCHENKO la russe semble bien placée également dans son tableau pour espérer un petit quelque chose. Elle voudra surfer sur la vague des succès russes.









La Française Anne-Sophie MONDIERE a déjà réussi son pari de revenir aux JO après une maternité heureuse. Toutefois, elle sera trop "légére" pour prétendre à quoique ce soit.






A demain pour un compte-rendu de la compétition de Judo de ces JO!
Fabien FERRE
@Fabien976