mardi 7 août 2012

LA NUIT AMERICAINE

Décathlon première journée du duel américano-américain:

Les 10 travaux d'A.EATON
Le grand favori est le récent recordman du monde de la discipline, Ashton EATON. Il est en progression constante depuis plusieurs années, et le titre olympique si il ne commet pas d'erreur lui semble promis. Il sera en concurrence directe avec Trey HARDEE qui l'a aidé à battre ce record. Mais attention c'est le double champion du mon de en titre et il sait gérer ce type d'évènement.

Le discobole L.SUAREZ


Pour le podium, nous devrions retrouver Léonel SUAREZ le cubain, multiple médaillé en grands rendez-vous et  expérimenté comme aucun. Pour l'Europe, Pascal BEHRENBRUCH l'allemand récemment titré à Helsinki tentera de tirer son épingle du jeu.




Le meilleur de K.MAYER


La France sera représenté par son meilleur espoir Kevin MAYER. Il a réalisé ses minimas tard, et cela risque de laisser des traces. Une place de finaliste serait déjà extraordinaire pour lui.



Début du décathlon à 11H10.

Le match américano-russe sur la Longueur Féminine:


B.REESE ira chercher loin sa médaille d'or
Britney REESE représentera les U.S.A. et sautera sans doute pour la médaille d'or. Elle est double championne du monde en titre et détient la meilleure performance mondiale de l'année. Si elle est à son niveau, elle ne pourra être battue. Elle sera sans doute accompagnée sur le podium par sa coéquipière Chelsea HAYES.

Il y aura de l'électricité dans l'air

L'équipe russe sera emmenée par Elena SOKOLOVA. Elle voudra prouver qu'elle peut être présente sur un grand rendez-vous avant se s'affirmer les prochaines années. Elle sera aidée par sa compatriote Anna NAZAROVA, qui se servira elle de son expérience pour décrocher un podium.
L'outsider sera la britannique Shara PROCTOR. Elle sera devant son public qui saura la pousser pour qu'elle remporte une petite médaille. Il le faudra car elle semble en perte de vitesse cette saison.



Il faudra sauter plus loin !



Notre représentante sera Eloyse LESUEUR, qui s'est qualifiée de justesse pour la finale. Son objectif sera de rentrer parmi les 8 premières. Cette qualification vient récompenser l'abnégation de cette superbe athlète.





Début du concours à 21h05

L'or annoncé pour les USA sur 400 mètres haies Féminin:


L.DEMUS survole les haies et sa discipline
Lashinda DEMUS devrait être sacrée sur le tour de piste. La hurdleuse américaine est championne du monde en titre de la discipline qu'elle domine encore cette saison.

Il faudra s'accrocher pour l'or



Sa dauphine devrait être la russe Natalya HANTYUKH qui pourrait même viser un petit plus haut si l'américaine commet quelques fautes de passages de haies. Elle a remporté très sereinement sa demi-finale.





Z.HEJNOVA sera en embuscade


La médaille de bonze devrait se jouer entre la tchèque Zuzana HEJNOVA et la nigériane Muizat Ajoke DOUMOS. Ces deux athlètes sont des guerrières et vont se surpasser pour exploiter les faiblesses de leurs adversaires.




Début de la course à 21h45

Encore une victoire des USA prévue sur 200 mètres!:

A.FELIX concentrée sur l'or
L'immense favorite de la course sera Allyson FELIX qui est toujours présente sur les podiums internationaux sur la distance depuis les J.O. de Pékin ou elle avait pris l'argent. Elle sera en concurrence directe avec ses compatriotes Carmelite JETER, vice championne olympique du 100 mètres et Sanya RICHARDS.

2ème titre pour S.A. FRASER

Leur principale concurrente sera Shelly-Anne FRASER, la jamaïcaine qui fera tout pour réussir le doublé 100M-200M après son titre de Samedi soir. Elle semble en super forme et sera une concurrente sérieuse si elle n'a pas laissé trop de plumes sur la distance inférieure.



Allez la France


La présence de Myriam SOUMARE en finale est à la fois une petit surprise et un immense exploit. Elle se battra avec ses armes pour faire sa course et ne rien regretter. Elle devrait tout de même être loin des médailles.


Début de la course à 22h00

Retour de la guerre froide sur 110 Mètres Haies:


D.ROBLES fidèle à CUBA
Dayron ROBLES pour Cuba cherchera à conserver son titre de Pékin. Il a connu quelques déboires physiques ces dernières années mais semble revenir à son meilleur niveau. Son compatriote Orlando ORTEGA jouera lui aussi la médaille.

Aries MERITT une médaille


Jason RICHARDSON sera le principal atout des U.S.A. dans la discipline. Champion du monde en titre il sera accompagné par Aries MERITT son compatriote.






L'arbitre de ce duel sera Sergey SHUBENKOV le russe. Très à l'aise en qualification, il pourrait créer la surprise et monter sur le podium surtout si ses adversaires partent à la faute.




Début de la course à 22H15.

A demain pour de nouvelles aventures
Fabien FERRE
@Fabien976