dimanche 5 août 2012

IL VA FALLOIR LANCER LOIN, COURIR VITE ET LONGTEMPS ET ALLER HAUT


La Tsarine reine des J.O.:

La tsarine sera-t'elle détrônée? 

Elena ISINBAEVA quand elle le veut n'évolue pas dans la même catégorie que ses adversaires. Elle est recordwoman de la spécialité et championne Olympique en titre. Pourtant, elle connaît beaucoup de problèmes psychologiques lors des grandes échéances. Si elle est bien, la russe conservera son titre.

Holly BLEASDALE devra planer au dessus de la barre
La britannique Holly BLEASDALE sera sa principale adversaire. Elle a sauté 4m87 cette saison et sera poussée par tout le stade olympique puisqu'elle sera la seule chance de médaille de la journée pour la Grande Bretagne.
Il ne faudra surtout pas oublier l'américaine Jennifer SURH et l'allemande Silke SPIEGELBURG dans la lutte pour les médailles, surtout si la russe connaît un jour sans.


Le regard tourné vers la finale


La France sera en course avec Vanessa BOSLAK. Elle s'est brillamment qualifiée pour cette finale mais elle semble blessée à un pied. De plus, elle possède un des records personnels les plus faibles de la finale. Une place de finaliste est un objectif plus réaliste que la médaille.




Début du concours à 20H

Une star venue des antipodes:

Les qualifications auront lieu à 11H45, donc nous présentons les favorites logiques de la compétition.

V.ADAMS une all black imbattable
Valérie ADAMS représentera la Nouvelle Zélande (si elle participe, le site officiel des J.O. ne la stipulant pas sur la liste des participantes),  et sera championne olympique. Elle domine totalement la discipline depuis les JO de Pékin. Rien ne semble pouvoir lui arriver.

Les yeux ouverts N.OSTAPCHUK gagnera l'argent


Nadyesa OSTAPCHUK devrait logiquement être sa dauphine dans ces J.O. Elle est constante sur les podiums mondiaux depuis les JO de 2008 ou elle avait glané la médaille de bronze.
Sa compatriote Natallia MIKHNEVICH devrait obtenir la médaille de bronze. La dauphine de la néo-zélandaise à Pékin aura toutefois peu de marge face à ses autres adversaires.





J. CAMARENA prête à danser sur le podium


Jillan CAMARENA l'américaine tentera de briser l'hégémonie. On se méfiera également de Lijiao GONG la chinoise et d'Eugénie KOLODKO pour les places d'honneur.









Début du concours à 20H15

Le champion olympique du 400 M.Haies viendra du continent américain:


Pour suivre J. CULSON, suivez le bandeaux
Javier CULSON  de Porto Rico, devrait amener à son pays la première médaille en athlètisme des J.O. de Londres. Il est sur une très bonne dynamique après une demi-finale tout en maîtrise. Double médaillé d'argent aux deux derniers championnats du monde, il cherchera la consécration.

S'il respire entre les haies F.SANCHEZ sera sur la boite
Il se méfiera principalement du tenant du titre olympique l'américain Angelo TAYLOR. Lui aussi a été plein de maîtrise lors de sa demi-finale et aura ses adversaires en point de mire.
Felix SANCHEZ, le Cubain sera également un prétendant au podium, au même titre que Mickael TINSLEY des USA.



K. CLEMENT ne le sera pas avec ses adversaires


Enfin nous n'oublierons pas le multi-médaillé américain Kevin CLEMENT qui aura l'énorme désavantage de partir du couloir n°1.





Départ de la course à 21h45.

Le 3000 M steeple féminin connaîtra-t'il une nouvelle championne olympique?


G.GALKINA survole les haies et ses adversaires
La russe Gulnara GALKINA sera parmi les favorites à sa propre succession. Elle reste une experte des courses tactiques et n'aura qu'un seule objectif , celui de rester au contacts des africaines le plus loin possible afin de placer sa pointe de vitesse terrible dans les derniers tours.Sa compatriote Zuliya ZARIPOVA aura pour mission de la protéger.

Franchissement pas trop académique pour Cheywa

La kenyane Milcah Chemas CHEYWA cherchera à la faire craquer au train dès les premiers hectomètres. Elle sera sans doute aidée en cela par les éthiopiennes Sofia ASSEFA et Hiwot AYALEW.



Touchez pas à H. GHRIBI


Enfin, l'outsider, si la course est tactique se nomme Habiba GHRIBI. La turque voudra rééditer sa performance des derniers championnats du monde où elle a décroché une inattendue médaille d'argent.





Départ de la course à 22H05

Un dernier tour de piste qui s'annonce somptueux:


K JAMES ne dégoupillera pas
Le grenadien Kirani JAMES semble le mieux placé pour l'emporter. Il a survolé la saison et a semblé très facile en 1/2 finale. Il pourrait offrir une médaille à tout un pays dont il est la superstar.



Son concurrent direct sera le dominicain Luguelin SANTOS qui est déterminé à rentrer dans la grande histoire athlétique de ce petit pays. La 1/2 finale a été une formalité pour lui.
Chris BROWN pour les Bahamas sera en position d'outsider pour la médaille de bronze.



Vous ne voyez pas double


Enfin, on notera la présence des jumeaux belges Kevin et Jonathan BORLEE. Jonathan particulièrement pourrait se mêler à la lutte pour les médailles.





Début de la course à 22H30


A demain pour de nouvelles aventures
Fabien FERRE
@Fabien 976