vendredi 10 août 2012

DERNIERS TOURS DE PISTE AU STADE OLYMPIQUE!

Suprématie russe sur 50 KM Marche:

S.BAKULIN mouillera le maillot
Sergey BAKULIN pour la Russie sera le grand favori de l'épreuve. Il est champion du monde en titre et a une marche qui plaît aux juges. Son dauphin et principal concurrent sera sans doute son compatriote Sergey KIRDYAPKIN champion du monde 2009.

J.A. GARCIA droit comme un sergent


Parmi les outsiders, on retrouvera l'espagnol Jésus Angel GARCIA toujours placé, le norvégien Trend NYMARK en cas de défaillance des favoris, mais aussi Jarred TALENT double médaillé en grands rendez-vous mondiaux.




Y.DINIZ ne devra pas se crisper

Notre français du jour sera Yohann DINIZ. Il a axé depuis 3 ans toute sa préparation pour ce jour. Il ne sera pas très loin du podium, mais on est loin d'en faire un favori, tant son style est risqué. Il a été de nombreuses fois été disqualifié. Si ce n'est pas le cas à Londres, il sera dans les finalistes au minimum.



Début de la marche à 10H

Doublé russe en vue avec le 20 KM marche:

La position parfaite de la marcheuse de O.KANINSKINA
Olga KANISKINA sera sacrée championne olympique à Londres, c'est une quasi certitude. En effet, elle détient tous les titres internationaux depuis Pékin où elle avait fait cavalier seul sur la distance. Seuls les juges peuvent l'empêcher de faire le doublé.

A.KYRDYAPNIKA sera concentrée sur sa marche

Sa dauphine ne devrait être personne d'autre que sa compatriote Anisya KYRDYAPKINA, surtout si elle réussit à emboîter le pas de la leader de la discipline. Elle a une marche très sûre, et possède l'expérience des grands rendez-vous.

Pas facile de boire en marchant pour L.HONG




La médaille de bronze devrait être mise autour du coup de la chinoise Liu HONG. Habituée des podiums internationaux, elle devrait laisser partir les russes, et assurer la médaille. Elle est très régulière, ne commettant pas d'accélération tranchante mais ne craquant jamais sur les parcours.





Début de la marche à 18H

Encore un titre pour la Russie au saut en hauteur féminin:

A. CHICHEROVA aura de la marge sur ses concurrentes
Anna CHICHEROVA, la russe est championne du monde en titre, est de tous les podiums internationaux depuis Pékin ou elle décrocha le bronze. Elle possède de plus la meilleure performance mondiale de la saison. Si elle est à son niveau, le titre ne lui échappera pas. Elle sera accompagnée sur cette finale par sa  compatriote Svetlana SHKOLINA qui sera une prétendante au podium.

C.LOWE a une technique de saut parfaite


Leur principales concurrentes seront l'américaine Chaunte LOWE et la belge championne olympique en titre Tia HELLEBAUT. Elles devraient jouer un rôle intéressant sur cette épreuve, tant la tactique sera importante.



M. MELFORT en bleu, blanc, rouge


La bonne surprise nous vient de Mélanie MELFORT qualifiée pour cette finale. Son véritable objectif sera d'accrocher une place parmi les 8 premières. Elle cherchera également à battre son record personnel pour finir ses jeux en beauté.



Début du concours à 20H

Pas de suspens au lancer de Javelot masculin:

A.THORKILDSEN ne perd pas son objectif des yeux
Le norvégien Andréas THORKILDSEN sera sacré champion olympique pour la troisième fois consécutive après Pékin et Athènes. Si il est concentré sur ses jets, il se servira de son expérience pour gagner.

V.VESELY ne lâchera pas sa proie


Son adversaire principal devrait être le tchèque Vitezlav VESELY qui détient la meilleure performance mondiale de la saison. Il voudra bouleverser la hiérarchie et s'installer sur le toit de l'olympe. Une médaille d'argent suffirait toutefois à son bonheur.




Ne pas perdre son javelot des yeux


On n'oubliera pas non plus le finlandais Tero PITKAMAKI, l'ukrainien Oleskandr PYATNYTSYA  et le néo zélandais Stuart FARQUHAR qui seront à la lutte pour la médaille de bronze voire mieux.



Début du concours à 20h20

Encore une défaite africaine sur le 5000 Mètres Hommes?

Le doublé pour FARRAH!
Mo FARRAH sera l'immense favori de la course, surtout après son triomphe sur le 10000 mètres la semaine dernière. Le champion du monde en titre de la distance sera toutefois surveillé de très prêt par ses adversaires.

B. LAGAT ne sera pas perdu comme son regard




L'inconnue de la course sera le comportement de l'américain d'origine kenyane Bernard LAGAT. Fera t'il alliance avec les africains afin de faire craquer le britannique ou restera t'il près de lui afin d'assurer une médaille d'argent?





Le sourire médaillé? de IK KOECH

Les éthiopiens Dejan GEBREMESKEL et Yenew ALAMIREW vont vouloir dynamiter la course pour ne pas s'exposer au finish du champion olympique du 10000M. Ils seront aidés en cela par les kenyans Isiah Kiplagat KOECH et Thomas Pkemei LONGOSWA.


Début de la course à 20H30

La consécration de BOLT sur le 4X100 Mètres:

U.BOLT est renversant
La Jamaïque, si elle assure ses relais, semble strictement intouchable sur ce relais. Elle devrait aligner BOLT, BLAKE et consorts pour un record du monde en vue!

Le relais doit aller vite!


Les Etats-Unis s'ils ne font pas tomber le relais devraient monter sur la seconde marche du podium. Ils vont vouloir contester la suprématie jamaïcaine sur le sprint mondial.
La médaille de bronze devrait revenir à Trinidad et Tobago.



Il fera ce qu'il peut...


La France sera en embuscade si quelque chose se passe mal chez nos adversaires, mais le podium sera difficile à gravir.




Début du relais à 20H45

Une bataille africaine sur le 800 Mètres femmes:

C SEMENYA sûre de sa victoire
La favorite sera une fois de plus la sud-africaine Caster SEMENYA. La championne du monde 2009, a eu le mérite l'an dernier de revenir glaner une superbe médaille d'argent. Elle semble avoir retrouvé suffisamment de sérénité pour remporter les J.O.

JJ BUSIENEI kenyane jusqu'au bout des cheveux

Sa principale adversaire sera sans aucun doute la kenyane Jonath Jepkosgei BUSIENEI sur tous les podiums mondiaux depuis Pékin. Elle sera avec sa compatriote Panela JELIMO, la championne Olympique en 2008 et détentrice de la meilleure performance de l'année.



La décontraction de M.SAVINOVA


Pour l'Europe, on comptera sur la russe Mariya SAVINOVA pour contrarier tous les plans africain. La championne du monde 2011 va tout tenter pour renouveler l'exploit. Elle a particulièrement bien gérée sa demi-finale.



Départ de la course à 21H.

Ce sont les relais 4x400 Mètres qui termineront les J.O.:

S.RICHARDS CROSS a un gainage de folie!
Grande favorite, l'équipe des Etats-Unis sera emmenée par Sanya RICHARDS CROSS, la championne olympique. Elles devraient simplement se balader dans cette finale.

L'argent sera assorti au maillot de N.WILLIAMS

Les jamaïcaines, derrière Navelene WILLIAMS-MILLS décrocheront la médaille d'argent. Elles ont une marge importante sur les futures médailles de bronze mais seront vraiment trop "courtes" pour taquiner les américaines.
Le relais russe devrait apporter la dernière médaille de bronze à leur délégation pour l'athlétisme. Les coéquipières d'Antonina KRIVOSHAPKA perpétueront la tradition russe de la médaille sur ce relais.

Clap de fin de carrière pour M.HURTIS




Notre relais s'est brillamment qualifié pour la finale. Les coéquipières de M.HURTIS lui ont donc offert un fabuleux dernier tour de piste Olympique. Elles luteront pour les places d'honneur loin du podium!




Début du relais à 21H25

A très bientôt pour de nouvelles aventures.
Ce fût un plaisir d'écrire pour vous tous.

Fabien FERRE
@Fabien976