mercredi 8 août 2012

AVIS DE TEMPETE SUR LE STADE OLYMPIQUE:


Le triple saut: TAYLOR will be rich!

C.TAYLOR toute langue dehors
Le champion du monde en titre de la discipline, l'américain Christian TAYLOR devrait confirmer en empochant la médaille d'or. Il est super régulier et a assuré son concours de qualification. Il sera accompagné dans le concours par le récent médaillé olympique de la longueur, Will CLAYE pour qui le triple saut est la spécialité.

F.DONATO se pose des questions.

Leur principaux concurrents seront l'expérimenté italien Fabrizio DONATO, champion d'Europe d'Helsinki et le cubain Alexis COPELLO, déjà médaillé en grande compétition internationale qui donnera tout sur ce concours comme d'habitude.




B.COMPAROE lors des qualifications

Nos chances seront défendues par Benjamin COMPAORE, 3ème du concours de qualification. Débarrassé du "poids" Teddy TAMGHO sur ce concours, il devra mettre de la folie dans son triple saut et qui sait? Une place de finaliste serait un objectif plus réaliste toutefois que la médaille.



Début du concours à 20H20

Le Dieu RUDISHA fera une apparition sur le 800 M:

D.RUDISHA déjà débarrassé de la concurrence
Le kenyan David Lekuto RUDISHA semble en effet posséder plusieurs classes d'avance sur ses concurrents. Il est champion olympique en titre et a assuré tour de qualification et demi-finale, ne faisant aucun effort superflu. Il sera accompagne de son jeune compatriote Thimothée KITUM, prétendant lui aussi au podium.

La concentration de N.SYMMONDS

Les 2 américains Duane SALOMON et Nick SYMMONDS chercheront à verrouiller la course pour placer leur finish dévastateur. S'ils sont encore dans le coup à 200 Mètres de la ligne, ils lutteront à coup sûr pour le titre.



A.KAKI maillot vert.


Le vice-champion du monde, le soudanais Abubaker KAKI, voudra lui dynamiter la course. Excellent coureur de train, il aura tout intérêt à ce que cela aille vite, quitte à s'exposer à la domination des kenyans. Il est la seule chance de médaille de son pays qui aurait bien besoin de ce petit sourire...



Départ de la course à 21H.

Séance de reggae sur le 200 mètres:

Le 200 Mètres c'est SA course
Evidemment Usain BOLT est archi favori de la course. Après avoir conserver son titre sur le 100 Mètres, il voudra également le conserver sur 200 Mètres est ainsi entrer de nouveau dans l'histoire de ces J.O.

Oui c'est Y.BLAKE le deuxième


Son vainqueur lors des sélections jamaïcaines devrait comme sur 100 M, redevenir son dauphin. Yohan BLAKE est assuré, sauf incident de course, de la médaille d'argent. Le 3ème jamaïcain, Warren WEIR tentera d'offrir à son pays un triplé inédit sur la distance.





Il devrait rester de bronze

Christophe LEMAITRE, notre français, sera à la lutte pour la médaille de bronze. Déjà bronzé lors des derniers championnats du monde de Daegu, il tentera de renouveler l'exploit sur une course où la densité sera exactement la même que sur 100 Mètres. Toute place inférieure au podium serait une petite déception pour lui.



Les fauves seront lâchés à 21h55

La consécration olympique annoncée pour Maria ABAKUMOVA  au javelot:

Toute la détermination de M.ABAKUMOVA
En effet, la russe Maria ABAKUMOVA truste tous les podiums depuis Pékin où elle avait décroché l'argent. Son expérience des grands rendez-vous, en plus de son talent devrait lui permettre de conquérir le titre suprême.

B.SPOTAKOVA

La tchèque Barbara SPOTAKOVA et à un degré moindre l'allemande Christina OBERGFOLL ne l'entendent évidemment pas de cette oreille. Elles devront toutefois sortir le concours de leur vie en espérant une petite défaillance de la russe pour s'imposer. Elles devraient être sur le podium.



Le principe: faire corps avec le javelot


La Sud-africaine Sunett VILJOEN et l'allemande Kathrina MOLITOR tenteront de faire mentir les pronostics. On peut compter sur elles pour se battre pied et pied et essayer de bouleverser la hiérarchie établie.




Début du concours à 22H

A demain pour de nouvelles aventures
Fabien FERRE
@Fabien976