mercredi 1 août 2012

Audrey pour un doublé


Après le superbe titre acquis par Lucie DECOSSE à la fin d'une journée totalement maîtrisée, l'Equipe de France de Judo se retrouve à la tête de 5 médailles.
Chez les hommes en -90 Kg le coréen SONG a créé la surprise s'emparant de la médaille d'or aux dépends des autres favoris.
Peut-on croire à la poursuite de la réussite pour nos judokas?

Audrey TCHEUMEO supportera t'elle la pression:

Audrey sera t'elle au dessus demain?

Championne du monde surprise à Paris en 2011, Audrey Tcheuméo a connu une année 2012 plus irrégulière. Ses adversaires ont parfaitement lu son "spécial", et elle a du varier son jeu pour continuer sa progression. Si elle est dans son état d'esprit habituel de guerrière, elle restera favorite de la catégorie.

Akari OGATA posséde toutes les techniques de soumission
Sa principale concurrente sera la japonaise Akari OGATA. La dauphine de la française en 2011, veut prendre sa revanche et obtenir la seule médaille internationale qui lui manque. Son judo est très physique, ses adversaires perdant très souvent aux pénalités.
Kayla HARRISSON, l'américaine, championne du monde en 2010 et bronzée en 2011 se mêlera à coup sûr à la lutte à la médaille. Sa motivation est énorme, et ses adversaires détestent la rencontrer.
La hargne de Kayla HARRISSON


Enfin, on notera la présence de la championnat olympique en titre la chinoise Xiuli YANG toujours présente sur le circuit international, tout comme la brésilienne Maryar AGUIAR, toujours placée dans les compétitions  internationales et qui a un judo plein de fantaisie.



Un premier titre kazakh?:

La détermination de Maxim RAKOV

Pour le Kazakhstan, Maxim RAKOV tentera de faire jouer son expérience afin de ravir le titre olympique qui viendrait couronner une carrière internationale marqué la médaille d'or mondiale en 2009.



Il ne manque plus que l'or à Henk GROL
Henk GROL pour les Pays-Bas sera un adversaire de poids. En effet, le double médaillée d'argent aux mondiaux et titulaire de la médaille de bronze des derniers J.O., a construit sa saison avec Londres comme unique objectif.
Le champion du monde Tagie KHIBULAEV tentera d'offrir un troisième titre à la Russie en Judo. Il cherchera à confirmer un titre que certains qualifient de chanceux.
Takamasa ANAI sera le japonais de service. Il faut noter qu'il s'agira de la dernière occasion pour un homme d'arracher un titre qui se refuse au pays du soleil levant.


Et pourquoi pas la médaille pour Thierry FABRE?



Nous serons représentés par Thierry FABRE. Il devra faire une journée parfaite pour se rapprocher d'une médaille qu'il a obtenu au niveau mondial en 2010 (Bronze). Si il y parvenait, ce serait une belle surprise.





A demain pour de nouvelles aventures.
Fabien FERRE
@Fabien976