mercredi 25 juillet 2012
Wahou !
Ce titre n'est pas irréfléchie et aurait pus s'appeler "décevant", pschiiit" ou "on attendra" mais c'est le seul mot qui me venait aux lèvres après quelques minutes de ce match dans lesquels 3 buts ont étaient marqués ! Qu'on se le dise, tout bon supporter français s'est imaginé avec l'or à la fin des jeux après le second but tricolore.
Ce match, bien qu'alléchant sur le papier commence par un round d'observation. Les deux équipes se connaissent, se font peur et le spectacle n'arrivera donc que lorsque Gaétane arme son pied droit pour déposer le cuir dans les filets américains.
Les Etats-Unis sont surprises et attendront le 2ème but signé Marie-Laure pour se réveiller, passant par l'inévitable Amy Wambach. Le jeu se calme, les françaises ralentissent, les américaines commençent à dominer et voient ainsi Alex morgan marquer un doublé accompagné d'un bijou de Lloyd de 20 mètres et voila la sélection bleue menée 4 buts à 2.
A quelles minutes d'intervalles, la jeunette A. Morgan et la vétéran S. Soubeyrand font le chemin inverse, la première rejoignant le banc la seconde le quittant.
Par la suite, plusgrand chose à se mettre sous la dent, quelques petites attaques par-ci, par-la mais rien de tranchant et le match se finira donc presque tranquillement par une victoire américaine 4-2.
Le trio Morgan - Wambach -Rapinoe semble être inarêtable et attendez vous à revoir ces 3 joueuses le 9 août 21h00 sur la pelouse de wembley.
A noter la bonne rentrée de la Grande-Bretagne dans ses JO gagnant 1-0 contre les néo-zélandaises en match d'ouverture tandis qu'au même moment qu'USA-France se tenait Japon-Canada score final : 2-1
Ainsi qu'un premier couac diplomatique à propos de la Corée du nord qui s'est vu diffusé avant le match sur l'écran géant au coté d'un drapeau SUD-coréen. Plus d'infos sur cette affaire au prochain article.
#brayadrien