dimanche 29 juillet 2012

Judo: Les japonais vont gagner leur premier titre:


Demain sera le jour des japonais. Après deux jours de compétitions seules 2 médailles sont tombées dans l'escarcelle nippone et pas un titre. A noter également que les 16 premières médailles ont été gagnées par 13 nations différentes.
On se félicitera aujourd'hui de la superbe médaille de Bronze conquise par Priscilla GNETO.
L'inconnue Nord-Coréenne AN KUM AE, et l'arracheur Géorgien Lasha SHAVDATUASHVILI sont les grands vainqueurs de cette deuxième journée.

Un match Europe/Asie en - 73 Kg chez les hommes:

NAKAYA Champion du Monde

La médaille d'or ne devrait pas échapper au Japonais Riki NAKAYA. Représentant de la jeune génération, il est champion du monde en titre et pratique un judo à la fois technique et spectaculaire.




Elmont DEX
Le Sud Coréen Ki-Chun WANG ne l'entend pas de cette oreille. Le double champion du monde 2009-2010 a déjà obtenu la médaille d'argent à Pékin. Il voudra conquérir le seul titre qui lui manque.

Le néerlandais Elmont DEX double vice champion du monde 2010-2011 voudra monter une marche supplémentaire sur le podium.
Enfin, je miserai une petite pièce sur le russe Mansur ISAEV. Jamais gagnant mais toujours placé sur le circuit international, il voudra concrétiser cette année son obstination.

La médaille c'est par là!

Notre français du jour sera Ugo LEGRAND. Notre Champion d'Europe en titre, bronzé à Paris l'an dernier, il fait parti des tauliers de la catégorie. On attend de lui qu'il se batte au minimum pour une médaille de bronze, mais un métal plus brillant n'est pas à exclure.



- 57 Kg Femmes: La bouteille à l'encre!:

MATSUMOTO dominatrice?

Aucune fille ne s'est vraiment imposée cette saison comme patronne de la catégorie.
On citera tout d'abord la japonaise Kaori MATSUMOTO, championne du monde 2010 et 3ème à Paris. Elle comptera sur son dynamisme pour remporter le titre, mais elle devra sortir le grand jeu tant la catégorie est dense.


Telma MONTEIRO

La portugaise Telma MONTEIRO après 2 médailles d'argent aux championnats du monde en 2009 et 2010 voudra goûter à l'ivresse de la médaille d'or Olympique.
Rafaela SILVA portera sur ses épaules tous les espoirs brésiliens et pourrait bien se mêler à la lutte pour la première place après sa médaille d'argent des derniers Championnat du Monde.
Enfin, on ne peut écarter l'autrichienne Sabrina FILMOZER pour une médaille. Elle est toujours présente sur les podiums de coupe du monde.



Espérons voir ce joli sourire demain


Automne PAVIA sera notre représentante. Auréolée d'une médaille de Bronze aux derniers Championnats d'Europe, elle arrive dans la compétition le couteau entre les dents. Elle ne devrait pas faire un gros parcours, mais Priscilla GNETO lui a peut-être montré la voie du podium




A demain pour de nouvelles aventures
Fabien FERRE
@Fabien976