Faites vos Jeux!
Mais avant tout, revenons sur les matchs de préparation. Le bilan de la Scandinavian Cup, effectuée du 13 au 15 juillet, paraissait plutôt mitigé au vu des résultats: 2 défaites en 3 matchs. Oui, mais il fallait déjà digérer la préparation physique des semaines précédentes et c'est surtout à l'occasion des 2 confrontations face à la Russie à Cherbourg-Octeville, les 18 et 20 juillet, qu'elles ont retrouvé leurs jambes et leur défense de guerrière.
Mercredi 18 juillet les Femmes de Défis meurent à un but (31-30) des russes en lâchant dans les derniers instants, mais on entrevois déjà des améliorations dans le jeu et la défense retrouve des couleurs. Le vendredi 20 juillet, dans une ambiance encore surchauffée la 1ère mi-temps n'est pas encore des plus rassurante, les françaises sont timorées en défense et les grandes arrières russes s'en donnent à coeur joie à 9m venant crucifier Amandine Leynaud, la gardienne tricolore. Mais c'est sans compter sur la révolte bleue en 2ème période. Emmenée par une Siraba Dembélé de gala (6 buts), la France recolle au score, passe devant en défendant comme aux plus belles heures du mondial brésilien en décembre 2011. La Russie n'y arrive plus et perd logiquement 28-24. Allison Pineau retrouve au meilleur moment sa vista et son efficacité (3 buts), ce qui est de très bonne augure pour la grande compétition. Elle a d'ailleurs accepter de répondre à quelques questions avant de partir à Londres.
Allison, vous finissez sur une belle victoire face aux russes où tu es montée en puissance, comment vois-tu ton rôle dans le groupe après avoir été absente?
Je pense que pour le moment mon rôle est de donner le maximum pour le collectif car je vais encore progresser au fil des matchs!
Mon rôle est dans un premier temps d'apporter mes qualités défensives et ensuite au niveau offensif le max que je puisse faire!
Tu vas vivre tes 2 èmes JO, même si à Pékin en 2008 tu n'étais que remplaçante, stressée ou pressée d'en découdre?
Pressée parce que je connais déjà l'ambiance, comment ca se passe etc... j'ai envie de vivre le truc à pleine dents sans aucun regret et tourner la page Pékin (la France avait fini 5ème).
Dans le village olympique tu vas côtoyer les meilleurs athlètes du monde, avec qui as-tu envie d'échanger?
Michael Phelps j'adorerai rencontrer ce type il est extra et la perchiste russe Yelena Isinbayeva.
Si tu peux, quels autres sports aimerais-tu aller voir?
J'aimerai bien voir la natation, l'athlétisme, l'escrime, le judo, le basket et le cyclisme sur piste.
Une nouveauté, en l'absence de la capitaine Amélie Goudjo pour ces Jeux, Olivier Krumbholz a décidé d'inaugurer le capitanat tournant. S'y sont déjà collées: Raphaëlle Tervel, Mariama Signaté, Amandine Leynaud ou encore Paule Baudoin. alors faites vos jeux et devinez qui sera la capitaine samedi 28 juillet pour le 1er match des françaises aux JO 2012!!
Voici le programme du tour préliminaire des bleues (heures françaises):
Samedi 28 juillet 22h15: France-Norvège
Lundi 30 juillet 17h15: France-Espagne
Mercredi 1er août 15h15: France-Suède
Vendredi 3 août 12h15: France-Corée du Sud
Dimanche 5 août 22h15: France- Danemark
C'est donc un groupe en confiance qui est parti à Londres défier les meilleures équipes mondiales. L'envie est plus que présente, tout comme l'ambition affichée par nos Femmes de Défis qui ont la plus belle des médailles en point de mire. RDV dans 4 jours pour le beau Jeux!
@patoch21