lundi 30 juillet 2012


29 Juillet : entrée en matière pour les handballeurs.


Groupe A.


Islande 31 – 25 Argentine.
Les vices champions olympiques sont présents !

Pourtant tout n'était pas gagné. En effet, les Islandais s'imaginent que Stefansson peut tout faire tout seul et ne jurent que par lui en début de match. Ils se réveillent après dix minutes et une domination argentine. Les Sud-Américains se feront alors remonter 8 à 8 et resteront à -1 à la mi-temps.
Finalement, l'écart viendra se creuser en milieu de deuxième mi-temps et l'Argentine ne pourra plus rien faire. Nous retrouvons les vices-champions olympiques qui avaient donné du fil à retordre aux Français il y a quatre ans. Ils finiront par s'envoler et remporter le match 31 à 25.




Suède 28 – 21 Tunisie.
C'était serré... au début.

En effet, le match commençait avec un but d'une équipe contré immédiatement par le but de l'équipe adverse. Les Tunisiens réussissent même à prendre l'avance grâce à son équipe composée principalement de jeunes joueurs. Cela ne dure pas et les Suédois reprennent l'avantage 16 à 11 avant de rentrer dans les vestiaires.
Au retour sur le terrain, les Tunisiens ne savent pas profiter des avantages qu'on leur donne et font briller le gardien suédois. La fin de match est confuse mais la Suède finira tout de même par l'emporter sur le seul pays africain en lice 28 à 21.





France 44 – 15 Grande-Bretagne.
C'est qui le patron ?

Les Experts sont très en place lors de la première mi-temps. Ce sont les britanniques qui ouvrent le score et ce sera d'ailleurs le seul moment où ils mèneront le match. Les Français mèneront tout le reste de la mi-temps en montrant un beau jeu comme on leur connaît. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec une large avance en faveur des Experts (21 – 7).
Les Bleus opèrent à plusieurs changement et retournent sur le terrain presque tranquille. Pourtant Xavier Barachet sortira sur blessure au genou dès la 32ème minutes. Les arbitres ne laissant pas l'avantage aux britanniques et expulsent Larsson sur une injustice. Les Experts mèneront le match et le remporteront largement 44 à 15.




Groupe B

Croatie 31 – 21 Corée du Sud.
Des Croates plus préparés que jamais.

Contrairement aux Islandais, les Croates entament le match dès le début et montrent un jeu très bien en place. Ils nous surprennent même en rendant Ivano Balic polyvalent. Une défense bien placée, quelques contres-attaques et les Croates prennent une avance à la mi-temps, 14 à 8.
La pause n'a pas affaibli ces derniers qui continuent de creuser l'écart dès leur retour sur le terrain. Les Coréens abandonnent peu à peu pendant que leurs adversaires se promènent sur le terrain. Le score final sera alors de 31 à 21 en faveur des Croates.




Espagne 26 – 21 Serbie.
Rien n'était joué.

L'intensité était de mise dans ce match opposants les Espagnols aux Serbes. Les Ibères prennent une première claque en apprenant la blessure de leur gardien, contraint à sortir après quelques minutes. Les Serbes en profitent et prennent la tête du match. Ils domineront tout au long de la première mi-temps et rentreront aux vestiaires avec une avance de quatre buts (10 – 14).
L’Espagne profitera des avantages qu'on lui offre en deuxième mi-temps pour rattraper son léger retard. Ils recolleront même aux Serbes en égalisant à 16 points. Les Espagnols mèneront finalement la fin de match et termineront vainqueur 26 à 21 contre des Serbes qui n'ont pas démérité.





Danemark 27 – 25 Hongrie.
Le choc des Titans.

Les Hongrois dominent le début du match avec, notamment, une défense très en place et un gardien très présent. Ce n'est qu'après le temps-mort demandé par la coach Danois que ces derniers se réveillent et retrouvent leur statut de champions d'Europe. Ils rentrent aux vestiaires avec une avance de trois buts (13 – 10).
Au retour de la pause, la défense Hongroise n'est plus si performante et ne peut rien faire face à plusieurs tirs de loin. Pourtant ils égalisent et commencent alors un duel acharné pour être devant. Le Danemark finira quand même par remporter le match face à des Hongrois très impressionnants.





A la fin de la première journée, la France et la Croatie sont à la tête de leur groupe respectifs :







Rendez-vous ce Mardi pour la suite des matches de poules qui opposeront pour le groupe A :

10:30 : Tunisie - Islande.
15:30 : Grande-Bretagne - Suède.
22:15 : Argentine - France.

Pour le groupe B :

12:15 : Corée du Sud - Hongrie.
17:15 : Serbie - Croatie.
20:30 : Danemark - Espagne.



Jeanne.
http://twitter.com/PeacePasSurOim