samedi 11 août 2012


10 Août : Dernière ligne droite.



Suède 27 - 26 Hongrie

Cette première demie-finale a été la grande surprise de ce tournoi olympique. En effet, après les phases de poule de la Hongrie, nous n'attendions pas cette dernière en demie-finale. Quant à la Suède, vainqueur sur le Danemark, a surpris tout le monde après cette victoire. 

La première mi-temps est très disputée. Aucune équipe ne souhaite échouer aux portes de la finale. C'est pourquoi la Suède accélère le jeu après plusieurs minutes de jeu. Dès lors, les Scandinaves prennent la tête du match et la lâchent plus jusqu'à la fin de la première mi-temps qu'ils mènent de trois longueurs (15 - 12). 
Les jaunes reviennent sur le terrain tout en conservant leur avance. Pourtant les Hongrois reviennent au score alors qu'ils sont en infériorité numérique. Ils ne s'avouent pas vaincu malgré l'avantage que reprend les Suédois. Au final, les Scandinaves gardent l'avantage et les Hongrois se réveillent un peu tard. Ce sera finalement les Suédois qui l'emporteront et prendront leurs tickets pour la finale Dimanche. 



France 25 - 22 Croatie

Toujours une impression de déjà-vu lorsque Français et Croates s'affrontent dans une grande compétition. Après un match compliqué contre l'Espagne, les Français retrouvent leurs éternels rivaux. Les Tricolores veulent à tout prix défendre leur titre olympique et ils se donneront tous les moyens pour ça.

Cette première mi-temps est rythmée par un Thierry Omeyer au meilleur de sa forme. Il semblerait que notre Titi international ait été vexé face aux parades monstrueuses de Sterbik contre l'Espagne. Avec 9 arrêts sur 10 tirs, il nous montre le Thierry Omeyer des grands jours. Comme un gardien ne travaille jamais seul, la défense de Didier Dinart est elle aussi bien en place. Chaque joueurs met la main à la pâte alors que les Croates commencent à trouver des solutions en attaque. Alors que leurs adversaires commencent à recoller au score, les Experts perdent quelques balles qui permettent de faire briller Thierry Omeyer dans ses buts. Les Bleus retournent aux vestiaires avec une avance de deux buts (12 -10).
La deuxième mi-temps commence difficilement pour les joueurs de Claude Onesta. C'est alors qu'on retrouve un William Accambray héroïque, similaire à son match contre les Espagnols. Les Bleus pense s'envoler mais les Croates ne lâchent rien. Nous arrivons dans le money-time et les Experts comptent quatre buts d'avance au compteur. Les Tricolores s'imposent 25 à 22 au terme d'un match très disputé. 




La finale se jouera ce Dimanche à 16h, heure française. La France tentera de conserver son titre face à la Suède.


Jeanne.
http://twitter.com/PeacePasSurOim