mardi 17 juillet 2012

Sur la route du succès...

Nous nous rappelons tous de la finale qui opposa le Danemark à la France lors du mondial 2011. Les Bleus devinrent alors champions du monde et se retrouvaient qualifiés pour les Jeux Olympiques de Londres. C'est avec plaisir que nous allons suivre les Français dans cette aventure pendant laquelle ils espèrent, et nous l'espérons tous avec eux, renouveler leur titre. On se souvient également du match de Daniel Narcisse qui avait alors trouvé le surnom « Air France » grâce à ses sauts d'une hauteur peu commune. Quoi qu'il en soit, nous encourageons nos Experts en Or à conserver la médaille qu'ils avaient amplement mérité il y a quatre ans.

Copper Box Olympics

Tout semble bien parti pour eux puisque qu'ils sont les heureux vainqueurs de l'Eurotournoi qui s'est tenu à Strasbourg le week-end du 14 Juillet. Ils ressortent victorieux d'un match défensivement difficile contre les Tunisiens (31 – 24). En effet, la barrière dirigée par Didier Dinart n'était pas au meilleur de sa forme pendant la première mi-temps. Pourtant les Bleus ne se démontent pas et s'imposent face à la seule équipe africaine en compétition pour les JO. Ils affrontent alors l'Espagne en finale, match durant lequel ils nous ont montré un très grand handball. Ils l'emportent logiquement 31 à 24 et terminent premier de ce tournoi devant leur public.


Les handballeurs français se montrent extrêmement motivés pour les Jeux. Ils attendaient ce moment avec impatience et nous l'avaient bien fait comprendre lors du raté au championnat d'Europe. Ils se retrouvent pour un dernier stage à Dunkerque avec, à la clé, un match face à la Hongrie ce Dimanche. Ils partiront ensuite pour Londres le 25 Juillet.

Daniel Narcisse contre l'Espagne pendant l'Eurotournoi.
Claude Onesta a formé son groupe contenant 14 joueurs et nous ne sommes pas très surpris par ceux qu'il a choisi : ABALO Luc, BARACHET Xavier, DINART Didier, FERNANDEZ Jérôme, GILLE Guillaume, GILLE Bertrand, GUIGOU Michaël, HONRUBIA Samuel, JOLI Guillaume, KARABATIC Nikola, KARABOUE Daouda, NARCISSE Daniel, OMEYER Thierry, SORHAINDO Cédric. Quatorze joueurs de talents ce qui promet un très beau spectacle. Le joueur joker de ces Jeux sera William ACCAMBRAY, il pourra alors remplacer un joueur blessé au cours de la première semaine de compétition. Les Experts affronteront la Grande-Bretagne pour leur tout premier match dès le 29 Juillet.


Groupe A : Argentine, France, Grande-Bretagne, Islande, Suède, Tunisie.
Groupe B : Corée du Sud, Croatie, Danemark, Espagne, Hongrie, Serbie.