dimanche 12 août 2012

Suite et fin du canoë-kayak!

Alors que la cérémonie de clôture de ces JO 2012 à Londres se prépare, les dernières épreuves de vitesse en canoë-kayak ont eu lieu ce samedi 11 août.
Malheureusement, contrairement au slalom où avec 2 médailles d'or, la France termine 1ère du classement des nations, devant la Grande-Bretagne, en course en ligne, on n'enregistre aucune médaille! Et, même si, avec seulement 6 participations sur 12 épreuves, les chances de médailles étaient réduites, ils subsiste quand même un sentiment de déception notamment en kayak monoplace sur 200 mètres, épreuve où Maxime Beaumont rate le podium de 3/100ème.
On parlera de rendez-vous manqués, pour Mathieu Goubel, qui était le meilleur espoir de médaille de la discipline en canoë monoplace sur 200 et 1000metres, distances sur lesquelles il termine respectivement à la 7ème et à la 5ème place!
En kayak à 4, les filles se classent 8 ème tandis que la paire Hybois et Jouve, en kayak biplace sur 200 mètres finissent au pied du podium! Enfin, Cyrille Carré, en kayak monoplace sur 1000 mètres, s'empare de la 12ème place au classement général.
La France, en attente de l'or en vitesse, depuis 1952, devra attendre Rio, pour essayer de rompre cette série! Une citation d'Arnaud Hybois est de circonstance: "Hope well, have well".
Il faudra tout de même, analyser ces non-résultats comme le suggère le directeur technique national et en tirer les conclusions nécessaires!
La Hongrie et l'Allemagne, grands favoris de la course en ligne, ont tenu leur rang, en étant loin devant l'Ukraine et la Russie, les 2 meilleures nations avec un total de 6 médailles dont 3 en or pour chacun de ces 2 pays!

Il ne nous reste plus, maintenant qu'à croiser les doigts pour que l'ultime objectif de Tony Estanguet, à savoir devenir le 3ème français membre de la commission des athlètes du CIO, se confirme après l'étude des réclamations!!!!

Amandine Lebon
@jambojambo34