Les images des Jeux
La fratrie en OR
Les Larmes de Félix Sanchez
Félix Sanchez devient double champion olympique du 400m Haies, huit après Athènes, il sort de sa combinaison une photo de sa grand mère décédée pendant les Jeux de Pékin.
L'Echange
Quelques secondes après avoir remporté facilement sa demi-finale du 400m, Kirani James, futur champion olympique, se dirige vers Oscar Pistorius, athlète amputé des deux jambes à l'age de onze mois, pour échanger leurs dossards.
Le Maudit
Liu Xiang et son dossard maudit 1356, blessé en arrivant à Pékin, il avait pris le départ pour le geste, pour ne pas passer pour un traître aux yeux de ses compatriotes. En cette année 2012, il avait retrouvé un niveau de classe mondial mais ce maudit tendon qui l'a privé de ses Jeux à la maison a de nouveau rompu sur la première haie.
L'inconsolable
Pensant s'être faite toucher alors que le chrono été terminé en prolongation de la demi-finale de l'épée féminine la coréenne Shin A-lam n'a pas voulu quitter la piste pendant près de 45 minutes. Elle n'a pas su se reconcentrer pour le bronze et termine au pied du podium.
4 ans après
La joie, quelle est belle cette joie des relayeurs français qui voient Yannick Agnel touché le bord du bassin avant l'américain Ryan Lochte et remporté le 4*100m, quatre après avoir dû "se contenter" de l'argent alors qu'ils en étaient les grands favoris.