lundi 6 août 2012

DE BELLES BATAILLES EN PERSPECTIVE:


Le saut en hauteur devrait atteindre des sommets:

Ivan le terrible!

Le titre semble promis au nouveau génie de la discipline, le russe Ivan UKHOV. Titulaire de la meilleure performance de la saison, il sera sans complexe au pied du sautoir.

La technique parfaite de J. WILLIAMS

Le champion du monde en titre, l'américain Jessie WILLIAMS ne s'en laissera pas compter et livrera une farouche bataille au jeune impétrant. Il sera accompagné dans son concours par le russe Andrey SILNOV, champion olympique à Pékin, et le chypriote Kyriakos IOANNOU qui ne lâche pas un concours.




M.HANANY a peu de marge de sécurité


Mickael HANANY s'est qualifié de justesse pour cette finale. Ce serait déjà un exploit s'il parvenait à se classer parmi les 8 premiers. Il devra se concentrer uniquement sur son concours sans s'occuper des autres pour sortir le saut qu'il faudra au bon moment.





Début du concours à 20H

Le rendez-vous des hommes forts sera le lancer du disque:


La fameuse technique de lancers allemande
Robert HARTING voudra ramener à l'Allemagne la médaille d'or. Il est dominateur en compétitions internationales depuis 2009 avec deux titres mondiaux consécutifs. Il a été impérial en qualification.

Le polonais enfin titré?

Piotr MALACHOWSKI le polonais, voudra aller décrocher le graal qu'il a tutoyé à Pékin en prenant la deuxième place.
Le tenant du titre estonien Berd KANTER, présent sur tous les podiums depuis 4 ans cherchera à renouveler l'exploit.




Dernière sortie du géant vert.



Nous retrouverons enfin la légende de la discipline, le lituanien Virgilijus ALEKNA  qui tente un baroud d'honneur, même si il devrait se retrouver loin des médailles.




Début du concours à 20H45

Son nom est PEARSON:

Seules 10 haies peuvent empêcher le titre de S.PEARSON
Sally PEARSON sera la grandissime favorite du 110 mètres haies. L'australienne, championne du monde en titre semble intouchable, mais dans cette discipline, une erreur est vite arrivée!

L.JONES motivée comme jamais


Lolo JONES mènera la meute américaine aux trousses de la wallaby. Elle sera accompagnée par Kellie WELLS, et par Dawn HARPER, championne olympique en titre.



A.TALAY tendue vers la médaille




En cas de défaillance de ces favorites, on misera une petite pièce sur Alina TALAY. La biélorusse est constante dans la discipline et voudra ouvrir son compteur personnel de médaille en compétition mondiale.





Début de la course à 22H

Le 1500 mètres hommes: une histoire africaine!:

Les yeux rivés sur l'objectif or  pour A.KIPROP
Asbel KIPROP le kenyan, présente un palmarès fabuleux, puisqu'il est en autre tenant du titre olympique, et du titre de champion du monde! Il se présente en pleine confiance à Londres, et il a complètement maîtrisé sa demi-finale. Il sera le grand favori à sa succession.


A.IGUIDER et son train de sénateur

Le Maghreb sera en pointe avec  l'Algérien Abdalaati IGUIDER et le marocain Taoufik MAKHLOUFI. ils ont été impressionnant lors de leurs qualifications laissant leurs adversaires à plus de 10 mètres au moment où ils l'ont voulu. Ce sont de grandes chances de médailles, surtout si la course n'est pas tactique.




N. WILLIS la tradition du demi fond néo -zélandais

Les outsiders pour la médaille seront le kenyan Silas KIPLAGAT, vice-champion du monde à DAEGU, l'Américain Matthew CENTROWITZ et surtout le néo-zélandais Nicholas WILLIS qui voudra renouveler son exploit de Pékin ou il prit la médaille d'argent d'une course très tactique.




Début de la course à 22H15

A demain pour d'autres aventures
Fabien FERRE
@Fabien976