vendredi 3 août 2012



2 Août : troisième journée et déjà des qualifiés !


Groupe A


France 25 – 19 Tunisie.

Avec une qualification assurée à la clé, les Bleus se devaient de remporter ce match. Pourtant ce ne fut pas de tout repos. Les Tunisiens ne se sont pas laissés démonter et collent au score. Les Experts rentrent tout de même aux vestiaires avec une avance d'un point grâce à un dernier but de Daniel Narcisse (12 – 11).
Dès le retour sur le terrain, rien ne change. Défensivement, les solutions sont difficiles. Il faudra attendre la fin du match pour voir Nikola Karabatic exploser. Les Tunisiens ne peuvent plus rien faire face à la défense infaillible que montre la France. Cette dernière l'emporte finalement 25 à 19 et sont qualifiés pour les quarts de finale.



Grande Bretagne 21 – 32 Argentine.

Ce match débute par la surprise. En effet, les britanniques se donnent à fond et fait flancher l'Argentine, notamment grâce aux deux gauchers du pays hôte. Les Sud-Américains commencent à s'envoler avec cinq buts d'avance mais la Grande-Bretagne profite des ratés de son adversaire pour rattraper au score. L'Argentine rentre aux vestiaires avec une avance de cinq points (11 – 16).
Après la pause, les Argentins semblent avoir repris du poil de la bête et prennent l'avance sur des locaux fatigués. Finalement, les Sud-Américains l'emporteront avec onze points d'avance sur des britanniques qui n'ont pas démérité.



Islande 33 – 32 Suède.

Le premier choc du groupe A a eu lieu hier soir dans la Copper Box. Un duel scandinave qui apportera beaucoup de suspense tout au long du match. On ne distingue pas d'équipe supérieur à l'autre dès la première mi-temps mais ce sera finalement l'Islande qui rentrera aux vestiaires avec une avance de quatre points (17 – 13).
On croyait les Islandais sûrs de leur victoire lorsqu'ils avaient sept buts d'avance mais tout peut arriver au handball. Et pour cause, la Suède remontera son retard tout au long de la mi-temps et recollera à deux buts des coéquipiers d'Olafur Stefansson. Ce sera l'Islande qui l'emportera avec un but ultime et se qualifient pour les quarts de finale.




Groupe B



Espagne 33 – 29 Corée du Sud.

Nous ne nous attendions pas à ce que la Corée fasse une performance incroyable. Cependant ils nous ont surpris. Les Asiatiques ne se laissent pas faire par l'équipe Espagnole. Les Coréens jouent principalement en feintes ce qui leur permet de perdre de seulement deux buts à la rentrée aux vestiaires (16 – 14).
Les Espagnols prennent le dessus dès leur retour sur le terrain. Une défense plus solide et une plus grande concentration au shoot permet à nos voisins européens d'augmenter leur écart. Les Asiatiques s'inclinent 33 à 29 face à l'équipe Espagnole.



Croatie 26 – 19 Hongrie.

L'heure est à la défense dans ce match opposant la Croatie à la Hongrie. Le gardien Croate offre un grand match et met en difficulté les Hongrois qui espèrent pourtant une qualification dans la phase supérieure. Ce sont les Croates qui retournent aux vestiaires avec l'avantage 11 à 9.
Ces derniers infligent alors un 5 – 2 dès le retour des vestiaires. Les Hongrois n'arriveront jamais à remonter au score et la Croatie décroche sa qualification en quart de finale en s'imposant 26 à 19.



Serbie 25 – 26 Danemark.

Ce sont bien les Serbes qui entament ce match en tête contre les champions d'Europe en titre. Ces derniers réagissent après un quart d'heure de jeu et passent devant grâce, notamment, à Niklas Landin qui tient son rôle. Les Danois rentrent aux vestiaires avec 13 buts marqués contre 11 par les Serbes.
Le Danemark confirme son avance et mène de cinq points lorsque arrive le dernier quart d'heure. Les Serbes ne sont pas aidés par de nombreuses exclusions temporaires qui les pénalisent grandement. Les champions d'Europe compte désormais sur le meilleur joueur du monde en 2011 pour tenir son équipe. Les Serbes profitent de cette baisse d'intensité pour recoller au score. Le Danemark finit par l'emporter à l'arrachée 26 à 25 et confirme sa qualification en quart de finale.  



Après trois jours, pas de changements quant aux têtes de groupe :




Rendez-vous demain pour connaître les quatre autres pays qualifiés en quart de finale ! 



Jeanne
http://twitter.com/PeacePasSurOim