lundi 30 juillet 2012

PREMIER TITRE POUR LA FRANCE ?:

Superbe journée française aujourd'hui avec deux médailles de Bronze. Automne PAVIA à perdu en demi-finale sur la future Championne Olympique Kaori MATSUMOTO uniquement au Golden Score. Ugo Legrand après une défaite en 1/4, a remonté son tableau pour décrocher la médaille de Bronze face au multiple médaillé Ki-Chun WANG. Le russe Mansur ISAEV a créé la surprise en battant le favori Riki NAKAYA en finale.

Voici la physionomie de la 4ème journée du Judo:

La consécration pour Gévrise en -63 Kg:


Les pouces levés pour un titre olympique
Notre championne du monde Gévrise EMANE sera l'une des favorites de la compétition. Sa présence au plus niveau depuis plusieurs années lui permet de croire en ses chances. Sa présence en finale est l'objectif minimum que ses entraîneurs lui ont donné.


La japonaise ne sera pas au dessus de Gevrise!
Sa principale concurrente sera la superstar japonaise Yoshie UENO, championne du Monde en 2010 et battue en finale par la française l'an dernier. Il paraîtrait qu'elle soit vexée par cette défaite et qu'elle veuille prendre sa revanche à Londres.
La Slovéne Urska ZOLNIR bronzée lors des championnats du monde 2011, sera à la lutte pour les médaille, au même titre que la néerlandaise Anicka VAN EMDEN qui voudra ouvrir le compteur des médailles pour son pays en Judo.
L'outsider sera Lili XU. La chinoise sera à surveiller de près.




Pluie de champions chez les - 81 Kg:



Jae-Bum KIM a pour habitude de "tordre" ses adversaires

Bien malin qui peut donner le nom du futur champion olympique.
Je ferai de Jae-Bum KIM mon favori. Champion du Monde en 2010 et 2011, il était déjà médaillé d'argent à Pékin. Il devra résister à la pression de ses adversaires tant la catégorie est dense.



Le deuxième titre est toujours le plus difficile à conquérir
L'azéri Elnur MAMMADI est le champion d'Europe en titre, et le champion olympique en -73kg . Fatigué des régimes, il est monté d'une catégorie pour conquérir une seconde médailles d'or olympique.

Leandro GUILHEIRO, le brésilien, et le judoka qui monte dans cette catégorie. Il reste sur deux médailles aux Championnats du Monde 2010-2011.
Enfin, l'allemand Ole BISCHOF sera présent pour défendre son titre de Pékin.






Notre représentant Alain SCHMITT ne fait pas parti des prétendants à la médaille. Il luttera avec ses armes, mais risque d'être trop court au milieu de tout ces monstres de la catégorie.



A demain pour de nouvelles aventures.
Fabien FERRE
@Fabien976