LES FAVORIS VONT-ILS L'EMPORTER?
Lors de la 4ème journée, une fois encore une favorite a été battue, et malheureusement il s'agissait de Gévrise EMANE qui nous a quand même ramener une quatrième médaille de bronze dans une catégorie remportée par la slovène Ursha ZOLNIR.
A contrario chez les hommes, le sud coréen Jae-Bum KIM s'est littéralement baladé pour emporter la médaille d'or. Alain SCHMITT n'a pas pu remporter son second combat.
La 5ème journée devrait nous offrir 2 champions olympiques ultra-favoris.
Lucie pour la première médaille d'or française en -70 Kg :
Le judo spectaculaire à la française |
Lucie DECOSSE, double championne du monde en titre, médaillée d'argent à Pékin en -63 Kg est l'ultra favorite du tournoi. Toute autre métal que l'or serait une contre-performance de sa part.
Edith BOSH Médaillée en 2008 |
Sa seule rivale devrait être la néerlandaise Edith BOSH bronzée en 2008 et dauphine de la française l'an dernier à Paris. Elle a étudié sa rivale sur vidéos afin de préparer une éventuelle finale.
Dernière judokate vainqueur de notre représentante au dernier tournoi de Paris, Haruka TACHIMOTO la japonaise ne possède pas encore de véritable référence internationale mais on se méfiera de sa technique.
Rasa SRAKA candidate au podium |
L'expérimentée slovène Rasa SRAKA cherchera à obtenir une médaille de bronze olympique, seule médaille internationale lui manquant.
Enfin la coréenne Ye-Sul HWANG se mêlera à la lutte aux médailles. Elle est très présente sur le circuit international.
-90 Kg : Un grec au sommet de l'Olympe?
Ilias ILIADIS dévore ses adversaires |
L'archi-favori sera le grec Ilias ILIADIS, double champion du monde en titre a fait le ménage dans sa catégorie, et semble seul au monde. Son principal adversaire sera lui même. Il ne devrait pas être battu.
Masashi NISHIYAMA ne refuse jamais le combat |
Masashi NISHIYAMA voudra apporter une nouvelle médaille au Japon. Il est toujours placé dans les tournois internationaux mais était barré en équipe nationale par son frère Daiki.
Dilshod CHORIEV, l'ouzbek tentera de remporter une seconde médaille pour son pays. Il sais faire preuve d'abnégation dans ses combats.
Enfin l'expérimenté Varlam LIPARTELIANI tentera de décrocher une médaille pour la Géorgie.
Notre représentant sera Romain BUFFET. Jamais médaillé dans les compétitions internationales, il fera honneur au kimono tricolore, mais devrait rester aux portes des médailles.
A demain pour de nouvelles aventures
Fabien FERRE
@Fabien 976