A la veille du deuxième match de l'Equipe de France féminine de handball face à l' Espagne (Lundi 30 juillet à 17h15), on revient sur leur première victoire et leur quotidien au village avec Blandine Dancette, la nîmoise et ailière droite des Femmes de Défis, double vice-championne du monde 2009 et 2011.
Blandine, quel sentiment t'anime à froid après cette 1ère et belle victoire?
Je suis très heureuse de notre victoire face à la Norvège car nous ne les avions jamais battues en compétition. Après on est contente mais on a une poule tellement relevée qu'il ne faut pas baisser d'intensité et se satisfaire de cette victoire. Il reste 4 gros matchs à gagner.
Quelles perspectives vous ouvre ce succès?
Pour aller en quart il faut finir dans les 4 premières mais mieux on est placé mieux c'est! Donc ce succès nous permet de viser la première place du groupe!
Comment négociez-vous vos journées sans match?
Pendant les journées sans match on essaie de récupérer, on s'entraîne et surtout on prépare le match à venir avec les vidéos que nous avons.
Premiers JO pour toi, alors impressionnée?
C'est sûr que quand on rentre pour la première fois dans le village on est impressionné. Les JO, c'est le plus grand évènement pour un sportif ça fait plaisir d'être là! En ce qui concerne la compétition elle est différente mais on vient avec le même objectif en tête que lors des championnats d'Europe ou du monde.
As-tu déjà rencontré quelques grands sportifs que tu rêvais de voir?
On a vu Tony Parker et les autres athlètes français après je n'ai pas croisé de "star" mais certaines filles ont croisé Federer et Usain Bolt!
On rappelle que l'Espagne a perdu son premier match samedi face à la Corée du Sud (27-31). La dernière opposition entre la France et l'Espagne remonte à septembre 2011, lors de la World Cup danoise, dans un match pour la 3ème place remporté d'un but par les françaises. Les espagnoles qui ont, elles, terminé 3ème du dernier mondial brésilien juste derrière les françaises vice-championnes.
Encore un match de haute volée pour nos handballeuses dans une opposition de style qui a très souvent donné des matchs très accrochés, voire incertains...