samedi 28 juillet 2012

Judo: Une nouvelle journée brésilienne ou un exploit mongole?:


Après une première journée qui a sacré Sarah Menezes chez les femmes en - 48 Kg et le Russe Galstyan en - 60 Kg chez les hommes, voici mes favoris pour la journée du 29 Juillet.
Je précise quand même, que j'avais donné hier 3 des 4 médaillés de chaque podium. Je sais c'est pas très modeste mais comme je pense que ce sera la seule fois, j'en profite à fond.

Le sacre annoncé de NAKAMURA chez les femmes en - 52 Kg:

Nakamura Championne du Monde

La grandissime favorite sera bien entendu la japonaise Misato NAKAMURA. Médaillée de bronze à Pékin, elle est depuis double championne du monde en 2009-2011 et vice-championne du monde en 2010. La judokate écrase la catégorie, mais on l'a vu aujourd'hui avec Sobirov, un moment d'inattention et tout peut s'écrouler.
Soraya HADDAD


Sa principale concurrente sera la mongole Bundmaa MUNKHBAATAR qui l'avait battu en finale des championnats du monde 2010. Elle aura toute la Mongolie derrière elle pour une de ses seules chances de titre.
Il faudra se méfier de l'expérience de l'algérienne Soraya HADDAD, médaillée de bronze à Pékin, et présente dans toutes les compétitions internationales.
En fin on ne peut écarter de la course au podium la brésilienne Erika MIRANDA, à la vue du dynamisme des judokas brésiliens.

La surprise possible?


Nous serons représentés par la très prometteuse Priscilla  GNETO, qui sera là pour apprendre, mais qui si elle arrive à canaliser sa fougue peut créer une jolie surprise pour la médaille de bronze par exemple. Le clan français croit beaucoup en l'avenir de la judokate bleue.



Hommes moins de 66 KG: la seconde chance mongole:

De G.à D. L.CUNHA, M.EBINUMA ,?, MOGUSHKOV

Dans cette catégorie, il n'y aura pas favori absolu.
Le japonais Masashi EBINUMA, champion du monde en titre ne devrait pas être loin d'un titre qui lui tend les bras.
KHASHBAATAR le mongol
Il sera à la lutte avec Léandro CUNHA. Le brésilien battu en finale des derniers championnats du monde, voudra prendre sa revanche et imiter sa compatriote.
Enfin le mongol KHASHBAATAR, champion du monde 2009, et le Russe MOGUSHKOV voudront se mêler à la lutte aux médailles.

David LAROSE pourrait lever les bras demain


David LAROSE, notre représentant pourrait sur sa valeur technique se battre avec les meilleurs. Malheureusement, il a toujours raté ses compétitions internationales, il lui faudrait donc un déclic psychologique pour qu'il monte enfin sur le podium.




A demain pour de nouvelles aventures.
Fabien FERRE
@Fabien976